Lecture de la Passion

C’est au Christ pauvre que, vierge pauvre, tu dois rester attachée. Vois comme il s’est rendu, pour toi, objet de mépris, et suis-le en te faisant, toi aussi, par amour pour lui, objet de mépris pour le monde. Ton époux, le plus beau des enfants des hommes, qui est devenu, pour te sauver, le dernier des humains, méprisé, frappé, tout le corps déchiré à coups de fouets, mourant enfin sur la croix dans les pires douleurs : regarde-le, illustre reine, médite-le, contemple-le et n’aie d’autre désir que de l’imiter !

2nd lettre de sainte Claire à Agnès de Prague

Méditation de la Passion pendant le Carême

Comme nous invite sainte Claire dans ses écrits mais aussi par l’exemple de sa vie, la communauté est sensible à méditer les textes évangéliques de la Passion de Jésus. Nous avons choisi de lire en continu sur plusieurs offices* (*temps de prière publique) la Passion pendant tout le temps de Carême. Nous débutons lors des complies du jeudi soir à 20h15 jusqu’au vendredi midi. Les jeudis soirs, après les complies, nous prenons un temps supplémentaire d’adoration eucharistique jusque 21h30 ouvert à tous.

Les vendredis midi, à 11h30, nous vivons une méditation de la Croix ou un Chemin de Croix préparer par une ou deux soeurs. Ce temps est suivi par l’adoration eucharistique en continue jusque 14h.

Dates :

  • Vendredi 16 février
  • vendredi 23 février
  • vendredi 1er mars
  • vendredi 8 mars
  • vendredi 15 mars
  • vendredi 22 mars

Articles recommandés

Vous n'êtes pas connecté à internet