
Depuis Pâques, nous avons commencé à annoncer dans le diocèse de Reims et des Ardennes et au-delà l’arrêt de la production et de la vente d’hosties à la porte de notre monastère. Nous voulons remercier votre sollicitude à l’égard de notre communauté. Votre fidélité depuis de longues années nous a aidé à gagner notre vie grâce à ce beau travail.
Nombreux s’étonnent de cette décision. Voici quelques éléments d’éclairage de notre cheminement. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel voilà 15 ans, pour nous équiper d’une nouvelle machine de cuisson et nous avons essayé au mieux de poursuivre avec bonheur ce travail et ce service ecclésial porteur de sens pour notre communauté.



Aujourd’hui, après bien des étapes d’adaptations et un long discernement communautaire, nous ne sommes objectivement plus en mesure d’assurer cette activité sereinement en plus de tous les autres lieux de notre vie demandant présence et investissement humain.
Pour le diocèse de Reims et des Ardennes la communauté des Bénédictines de Rosheim (diocèse de Strasbourg) en collaboration avec les Bénédictines de Saint Thierry (diocèse de Reims) prend le relais à partir du 1er septembre 2025. Les bénédictines d’Alsace nous aident déjà pour la production depuis quelques mois.