Nos productions
Nous vivons du travail de nos mains dans le silence et le recueillement. C’est dire l’importance que revêt pour nous l’artisanat monastique puisque ce travail nous permet de prolonger notre prière dans un climat qui lui est propice.
Notre artisanat monastique
Nos activités manuelles d’artisanat monastique sont multiples. Dans notre l’hôtellerie ou maison d’accueil, dans laquelle nous accueillons des personnes pour un temps de retraite personnelle ou en groupe, nous avons disposé un petit espace pour des produits de notre artisanat monastique : cartes, vêtements liturgiques, bougies décorées, chapelets, petits sujets en argile, icônes …
Depuis la mi-octobre 2025, nous avons arrêté la vente d’hosties. En effet, au printemps 2025, la communauté a décidé le terme de cette activité au vue du réel communautaire.


Notre petit espace de vente



La poterie
Initiée par par sœur Cécile au moment de son noviciat, notre sœur ayant reçu des conseils de professionnels, a lancé cet atelier où elle déploie sa créativité avec une prédilection pour des motifs franciscains ou de la vie de Jésus.
témoignage : cliquez ici
Voir ses produits : Boutique de Théophile


Les chapelets
Plusieurs sœurs dans la communauté réalisent des chapelets. Ils sont variés dans leur couleur et leur matière.
Voir plus : cliquez ici
Les bougies
Le petit atelier de bougies artisanales est développé par soeur Pascale. Elle offre un large panel de ses créations : variété dans les couleurs, les formes, les hauteurs, les illustrations.
Voir les produits : Bougies


Objets en bois
Sœur Pierre-Marie aime travailler le bois. Elle réalise divers objets en bois en plus de son travail de réparations variées dans tout le monastère.
Voir plus : cliquez ici
L’atelier de fabrication d’hosties
Ce travail initié dans les années 1970 représente le travail principal de la communauté. Toutes les sœurs y participent d’une manière ou d’une autre, avec leur capacité et leur générosité. Ce travail nous mets en lien avec la source de notre vie de foi en fabricant ce « pain » qui devient le « corps du Christ » à chacune de nos eucharisties. Les hosties, cette nourriture spirituelle des chrétiens, nous met en communion avec beaucoup de communautés d’églises du diocèse et de France.
Arrêt définitif de l’activité en octobre 2025

