En bus et/ou en tram :

L’agglomération de Reims a adopté un réseau de transport urbain avec bus et Tram. La compagnie s’appelle CITURA.

Depuis la gare REIMS Centre :

  • Soit : devant le parvis (esplanade François Mitterrand), sortie promenades-place d’Erlon, prendre le bus 2, direction ‘C. Cial de Cormontreuil’ et descendre à l’arrêt ‘Léger’ puis finir à pieds en prenant l’avenue du Roussillon et le boulevard Georges Pompidou jusqu’au rond-point où se trouve le collège Pierre de Coubertin (bâtiment gris arrondi). Monter la rue Pierre Bérégovoy jusqu’au monastère qui est sur la droite après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».
  • Soit d’autres possibilités avec le tram A et les bus 5 et 12. Vous pouvez vous renseigner à la boutique CITURA en centre ville : Boutique CITURA – 6, rue Chanzy 51100 REIMS – www.citura.fr ou contact@citura.fr

Depuis la gare TGV CHAMPAGNE ARDENNES :

Soit en taxi, le monastère est entre 7 à 10 minutes de la gare.

Soit en bus, prendre le bus 12 direction ‘C. Cial de Cormontreuil’ et descendre à l’arrêt ‘Pompidou’ et finir à pieds en prenant le rond-point de la Place des combattants d’Indochine. Prendre l’avenue Georges Pompidou qui monte (restez sur le même trottoir), passez sous la passerelle piétonne. Au rond-point suivant où se trouve le collège Pierre de Coubertin (bâtiment gris arrondi). Monter la rue Pierre Bérégovoy jusqu’au monastère qui est sur la droite après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».

Monastère

Accès en voiture :

Par l’autoroute A4 dans sortie N°23 :

  • sortir à la sortie N°23 ÉPERNAY, suivez la direction REIMS, REIMS-CENTRE, laissez ÉPERNAY sur votre droite au rond-point du magasin LECLERC.
  • Après le rond-point de Champagne, rejoignez le rond-point avec la grande cheminée (centrale thermique) nommé  » Place des combattants d’AFN ». Prendre à droite, direction CORMONTREUIL.
  • Au rond-point suivant (Place des combattants d’Indochine), continuer tout droit. Au suivant, prendre à droite, la rue Pierre Bérégovoy. Le Collège Pierre de Coubertin est à gauche et notre monastère se trouve sur la droite en haut sur la colline après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».

Si vous arrivez par l’autoroute A26-E17 dans le sens ST QUENTIN-REIMS :

  • A proximité de REIMS, laisser la sortie PARIS et prendre la suivante : REIMS CENTRE TINQUEUX.
  • Ensuite, suivre « REIMS-CENTRE CHÂLONS »
  • Passer à proximité des sorties Reims Tinqueux, Reims Centre, Reims Cathédrale.
  • Sortir à l’échangeur « REIMS-SAINT RÉMI ». Tourner à droite et prendre la direction d’ÉPERNAY, laisser les indications Cormontreuil sur le côté. Vous êtes sur l’avenue de Champagne (attention au radar). Aller jusqu’au rond-point avec la grande cheminée (centrale thermique) et le MacDo nommé  » Place des combattants d’AFN ». Prendre à gauche, direction CORMONTREUIL. Au rond-point suivant (Place des combattants d’Indochine), continuer tout droit, vous êtes sur l’avenue Georges Pompidou. Au rond-point suivant, prendre à droite, la rue Pierre Bérégovoy. Le Collège Pierre de Coubertin est à gauche et notre monastère se trouve sur la droite en haut sur la colline après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».

Si vous arrivez par la route nationale N51 dans le sens ÉPERNAY-REIMS :

  • Rejoignez le rond-point avec la grande cheminée (centrale thermique) nommé  » Place des combattants d’AFN » (situé après le rond-point de Champagne) .
  • Prendre à droite, direction CORMONTREUIL.
  • Au rond-point suivant (Place des combattants d’Indochine), continuer tout droit.
  • Au suivant, prendre à droite, la rue Pierre Bérégovoy. Le Collège Pierre de Coubertin est à gauche et notre monastère se trouve sur la droite en haut sur la colline après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».

Si vous arrivez par la voie rapide A34-E46 dans le sens CHARLEVILLE MÉZIÈRES-REIMS :

  • Suivre la direction CORMONTREUIL, passer au-dessus de l’autoroute par le grand échangeur de Cormontreuil.
  • Vous arrivez sur un rond-point avec TAISSY à gauche et ‘Cormontreuil-centre’ à droite, prendre tout droit et suivre la direction LOUVOIS (ÉPERNAY) (et non ‘Cormontreuil-centre’).
  • Vous allez traverser la zone commerciale avec CORA (à gauche), prendre la rue qui le longe avec Décathlon. Prendre tout droit aux rond-point.
  • Au 4ème rond-point, vous y êtes ! La station de lavage de voiture est à droite et collège à gauche, vous arrivez par le boulevard Alsace-Lorraine.
  • Prenez à gauche la rue Pierre Bérégovoy. Le Collège Pierre de Coubertin est à gauche et notre monastère se trouve sur la droite en haut sur la colline après un cabinet de kiné et le centre de formation « l’ADAPT ».

Vous n'êtes pas connecté à internet