Lettre de communauté de Noël 2021

Vierge a enfant bible oratoire hot

« Sûres de ton amour et fortes de notre foi,Seigneur, nous te prions » 

Cette année traversée fut encore d’une grande intensité dans la prière.

Les évènements en famille clarisse, franciscaine, dans notre nation, notre planète, notre Eglise nous font désirer devenir toujours plus des êtres de communion, des soeurs patientes, compatissantes, préférant la douceur et la parole qui réconfortent pour faire du bien à ceux qui nous sont proches. Nous savons désormais que nous pouvons traverser des crises ensemble et que si d’autres surviennent, ce ne sera pas la fin du monde mais l’occasion de construire ensemble un autre monde plus humain.

Nous avons pu goûter de façon toute spéciale quel immense cadeau est la foi qui nous désigne la lumière quand nos yeux de chair ne peuvent discerner que la nuit.

Notre espérance nous permet de marcher en faisant chaque pas à côté de ceux de nos frères et soeurs en humanité. Nous nous savons désormais liés les uns aux autres beaucoup plus intensément que l’apparence ne peut nous le suggérer. Avec Ste Claire, le leitmotiv pour fermer la porte de 2021 et ouvrir celle de 2022 pourrait être : « veille et prie sans cesse » ( extrait de la lettre de Ste claire à soeur Ermentrude de Bruges).

Sr Alice-Anne

Pour lire la lettre en format PDF et de format A5 : Cliquez ici (pdf 665 ko)