La communauté de Mbuji Mayi

La première fondation à laquelle notre communauté a pris part avec un autre monastère français (Azille), est celle de Mbuji Mayi (en République Démocratique du Congo) au début des années 1970. Soeurs d'Afrique

Si vous désirez les joindre voici les coordonnées :
Monastère MAMU WA BUPOLE «Notre Dame de la Paix»
BP 76
MBUJI-MAYI
République Démocratique du Congo

Voici quelques lignes de présentation rédigées par elles pour se présenter à vous :

Notre monastère « MAMU WA BUPOLE » ( Notre Dame de la Paix ), a été fondé en 1970 par le Monastère Sainte Claire d’Azille dans le Diocèse de Carcassonne dans Diocèse de Mbuji Mayi. Il comptait 5 sœurs fondatrices dont 4 françaises parmi elles sœur Claire du Sacré Cœur du Monastère de Reims (Cormontreuil) à qui le Seigneur a accordé la grâce de participer à la fondation de Djiri.
« Multipliez-vous soyez féconds remplissez la terre » (Gn 1,28) et avec sainte Claire : « Que le Seigneur qui nous a donné la grâce de bien commencer nous donne aussi celle de nous épanouir en Lui ». (Test. 23).
Aujourd’hui le Monastère MAMU WA BUPOLE compte une quarantaine de sœurs. Notre vie est pleinement Contemplative et de prière intense. Pour assurer notre vie, nous travaillons de nos propres mains. Parmi nos activités nous travaillons la terre, un petit élevage des lapins, porcs et volailles. Nous disposons d’un petit atelier de fabrication des hosties, c’est notre manière d’être au service de l’Église locale. Nous nous occupons de la maison d’accueil qui est, en fait, un lieu de prière, de silence et de formation. Cette maison est ouverte aux Prêtres, aux Consacrés et à d’autres Personnes de l’extérieur. Une façon pour le Monastère de partager avec le monde notre richesse de prière, de silence. Nous travaillons aussi à la confection des vêtements liturgiques.
Depuis 2005, nous avons implanté un nouveau monastère dans l’Archidiocèse de Brazzaville (République du Congo) à Djiri. Il s’agit de Monastère NOTRE DAME DES SOURCES.