Session psaumes, bible et théâtre

Du Dimanche 13 Août 2017 (16h00) au Samedi 19 Août 2017 (16h00) 

 

Stéphane Daclon en scène

Les psaumes s’adressent à Dieu pour reconnaître qu’il est à la source de notre vie ou pour le supplier d’intervenir en cas de détresse. Ils disent l’homme et son désir. 

Les psaumes proposent une vision de l’homme qui permet de renouveler notre regard. Ils révèlent une sagesse qu’il est précieux de découvrir. Pour aller à la rencontre de soi.

Ce stage propose une introduction aux psaumes, en passant par leur interprétation théâtrale. Sans connaissance préalable et ouvert à tous, il permet le temps d’une semaine de s’immerger dans ces poèmes, qui ont façonnés notre culture, qui sont chantés tous les jours dans le monde entier.

Il s’agit avant tout d’une recherche théâtrale, c’est-à-dire d’un travail d’interprétation, sans appartenance religieuse. Il s’agit de s’approprier les psaumes « physiquement », avec la voix et le corps, d’éprouver leur résistance, leur capacité de révolte, leur force vitale, qui devient syllabe, présence charnelle.

Des temps d’échauffement. Travail sur la voix, la diction, la respiration, le corps dans l’espace.

Ces stages aident à la prise de parole en public. Ils sont ouvert à tous. Ils sont animés par frère Pascal David, dominicain, et Stéphane Daclon, comédien.

Pour plus de détail vous pouvez consulter le document pdf (478 ko) : cliquez ici.

Inscriptions et contact au 04 72 19 10 92 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour découvrir leur site : http://www.espacemesa.sitew.fr/