Lettre de communauté été 2017

 Avez-vous reçu notre dernière lettre communautaire ? 

glycine

« Choisir !»

En assemblée communautaire (article de sr Marie-Cécile), nous avons cherché un thème pour écrire notre lettre d'été. Entre l'air du temps et nos événements internes, un mot s'est imposé à nous : « choisir ».

Pour vivre, grandir, être en relation, il faut sans cesse choisir puis se tenir au choix fait, avec la grâce de Dieu, Auteur de la fidélité. Il y a les grands choix : choix d'une forme de vie (articles de srs Maryvonne et Elisabeth-Marie) et les choix quotidiens qui nous donnent la vie de Dieu et l'ouverture aux autres (articles de srs Marie-Catherine et Marie-Bénédicte) ! Dans notre monde actuel, certains semblent ne pas avoir la possibilité de choisir alors que d'autres auraient toute latitude, mais ce n'est qu'apparent. Les hypermarchés de la consommation ne sont pas les lieux où les choix, mènent au véritable bonheur. Par contre, en toute situation, notre coeur peut s'orienter vers plus ou moins d'amour, de confiance, de don de soi, d'accueil de l'autre...., là sont les choix qui nous conduisent ou non vers une vie qui vaut la peine (article de sr Jeanne-Emmanuel).

Peut-être est-ce pour cela que les pays où la joie émerge de façon forte et visible ne sont pas forcément ceux où le PIB est le plus élevé. Choisir d'être ou d'avoir, telle est toujours la question !

sr Alice-Anne

Pour lire la lettre en format PDF : Cliquez ici (pdf 470 ko)

Pour voir le tract de nos activités en format PDF : Cliquez ici (pdf 577 ko)