Lettre de communauté de Noël 2016

 Avez-vous reçu notre dernière lettre communautaire ? 

Crèche dans les immeubles

« Au-delà de nous-mêmes... »

Tel est notre « cahier des charges » pour cette lettre de Noël : vous présenter l'année 2016 en flashes faisant ressortir les moments de rencontre grâce auxquels nous avons élargi nos espaces intérieurs. Les soeurs vous livrent quelques instants de ces temps heureux. L'année écoulée, très colorée par le jubilé de la miséricorde, fut remplie de visages connus ou neufs qui nous ont appris quelque chose de la bonté, de la force d'amour, de l'espérance reçue de Dieu.

Nous avons aussi eu le bonheur d'approfondir nos racines chrétiennes avec Mme Congourdeau qui nous a fait découvrir le priant Nicolas Cabasilas, avec Frère Didier Van Hecke qui nous a donné de revivre le livre de l'Exode en scrutant l'Ecriture et les exégètes contemporains. Bien d'autres rencontres pourraient être relatées avec les nombreux hôtes de l'accueil venus soit pour apprendre l'art de l'icône ou prier en dansant, soit pour se poser tout simplement ou arrivés là par un coup de la Providence divine.
Tous ces visages d'hier et d'aujourd'hui nous amènent à rendre grâce pour l'oeuvre de Dieu s'accomplissant minute après minute.

Que ce temps de la Nativité nous ouvre à bien plus grand que nous dans le concret de nos vies toutes infiniment précieuses aux yeux du Créateur !
Avec François et Claire, nous vous redisons toute notre amitié de soeurs.

sr Alice-Anne

Pour lire la lettre en format PDF : Cliquez ici (pdf 479 ko)

Pour voir le tract de nos activités en format PDF : Cliquez ici (pdf 482 ko)